HISTOIRE
Créée en 1977, sous la Présidence de Jacky MICHON avec l'aide inconditionnelle de Feu Monsieur Gilbert BOUDIN, Maire d'Estissac et Conseiller Général du canton, l'association pour le Don du Sang Bénévole d'Estissac et environs oeuvre sur l'ensemble du Pays d'Othe et quelques communes du sud Nogentais. Elle représente les donneurs de sang de cette région au sein de l'union départementale des associations de DSB de l'Aube. Elle est affiliée à la Fédération Française des donneurs de sang bénévoles, laquelle est chargée auprès des autorités nationales (politiques et de santé) de défendre les droits des donneurs et l'éthique française du don du sang (bénévolat - anonymat - gratuité).
|
ACTIVITÉS
Elle a pour but de faire la promotion du don du sang, du don de moelle osseuse, du don d'organes et de recruter de nouveaux donneurs. Elle aide le centre de transfusion de Troyes à organiser les collectes de sang sur son territoire. Pour subvenir à ses besoins, elle a recours aux subventions communales et organise de temps à autres des manifestations récréatives. (Dîner dansant, loto, randonnée pédestre et autres). Pour faire la promotion du don du sang, elle est présente sur la foire de Sainte Catherine à Estissac et sur la fête du cidre. Elle participe au Téléthon, et à la caravane publicitaire du Paris-Troyes. Elle est représentée à toutes les manifestations patriotiques du chef lieu du canton.
|
BUREAU
Président : Xavier DUQUENNOY
Secrétaire : Élodie MAROT
Trésorière : Sandrine VERRIER
Membres : Michel et Claudine BRALEZ Dominique et Monique LERAYER Jean MAROT Patricia SIEKEL Catherine SIMODE Jean-Philippe DOLAT Michèle SIRIOT
Ce bureau est ouvert à tous les donneurs de sang qui voudraient le rejoindre (contacter le président).
|